2007-10-13 22:22:07 - Rencontre de Marie-Luce



Aujourd'hui, au rassemblement des faucheurs place de l'Hôtel de Ville à Paris, où se concluait la marche depuis Chartres http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article4323 , j'ai fait la rencontre de Marie-Luce, la chômeuse heureuse du documentaire de Manuel Poutte, En vie ed2k://|file|En_vie_Manuel_Poutte_2000.avi|564708714|2F05B2D6039267CB1EBAB1ABFB26E3D2|/ . Elle s'était fabriqué un badge "Pour une mutation des consciences". Elle nous a raconté qu'elle organisait toujours le stand sur le marché pour recueillir sur un cahier les sentiments des passants pour le journal de son association ; laquelle est en train de changer de nom : "Agir ensemble" en supprimant "contre le chômage", le remplaçant n'étant pas encore trouvé.

Paraît-il qu'elle prend toujours son vélo pour aller chercher de l'eau de source ; et qu'elle s'intéresse en ce moment à l'éducation, en particuler à la méthode Montessori http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedagogie_Montessori .

C'était une rencontre vraiment inattendue car justement, ces jours derniers, j'avais ressorti ce film, me disant qu'il m'avait beaucoup influencé et qu'il serait indispensable que je le fasse connaître.

rencontre_de_marie_luce - engagement - index